Alioran
Le peuple
Les aliorans peuvent vivre plus de mille ans, de par leur longévité, ils estiment être des demi-dieux. La peau blanche cassée, les cheveux blancs et les yeux violets, ils sont de la même taille que les humains mais ont une plus grande beauté physique. Une race peu fertile, il est rare qu'ils aient des enfants de moins de deux cents ans d'écart et ils font malgré tout attention à ne pas avoir plus de trois enfants pour éviter un jour une surpopulation.
La coutume
Des cheveux longs est le symbole du pouvoir et de la beauté, les rois, reines, princes et princesses ne doivent jamais les couper pour que chacun sache qui ils sont sans avoir à se présenter. Vivant dans un royaume, le pouvoir se transmet de génération en génération à la même famille et cette famille est entourée de conseillers venant de chaque ville et village du pays. Tous ces conseillers vivent principalement dans les grandes maisons, les deux villes autres que la capitale, pour rendre compte des échanges et des changements dans leur village natal.
La vie
Vivant dans la Plaine chaude, ils n'ont jamais vu un seul flocon de neige de leur vie car les aliorans n'aiment pas voyager et leur terre possède une température bien trop élevée. Ce qu'ils savent des autres terres ne sont que des dires des nomades du désert, d'anciens Phénix, avec qui ils échangent des légumes contre du poisson.
Ils ne possèdent aucune monnaie, ils ne font que des échanges équitables entre eux tenus par des archives. Ils se nourrissent principalement de légumes et de fruits qu'ils cultivent grâce à l'humidité et à la chaleur, de temps en temps de poissons et plus rarement de viandes de lononos, de gros moutons violets.
Ils s'habillent presque seulement de tissus toujours dans les mêmes couleurs, soient violets soient bleus selon la laine détachée par les lononos, il arrive parfois même qu'il y est du noir ou du blanc. Les rois et généraux portent eux une armure légère faite de cristal bleu trouvé dans les collines voisines.
Dans ces mêmes collines, ils trouvèrent d'autres types de roches qui leur permirent de construire des habitations plus solides et plus isolantes contre les torrents de pluie et la chaleur suffocante de leur pays.
L'évolution
Lors de la première ère les aliorans possédaient le pouvoir de guérison et de contrôle physique des corps. Les femmes guérissaient et les hommes apprenaient à manipuler, on les appelait les tisseurs d'âme. Puis lors de la deuxième ère, ils possédaient toujours de grandes facultés à la magie mais ne laissaient pas au monde le temps de les connaître.
Herobas
Le peuple
Les herobas peuvent vivre jusqu'à quatre cents ans, ce qui leur permet de prendre le temps pour toute chose que ce soit pour être en harmonie avec la nature, pour utiliser leur talent ou comprendre comment chaque chose fonctionne dans leur forêt. Ils ont la peau beige comme certains humains, de magnifiques yeux turquoise et des cheveux argentés. De nature discrète mais curieuse envers la nature, ce peuple ne se soucie pas des autres peuples tant qu'ils ne les affectent pas eux ou la nature de leur pays.
La coutume
Les femmes doivent être pudique, elles ne peuvent montrer que leur visage, leurs mains et leurs pieds pour symboliser la pureté de leur race. Les hommes de haut rang doivent eux aussi se couvrir beaucoup plus que leurs confrères qui eux, peuvent ne porter qu'un simple pagne s'ils le souhaitent.
Tous les cent ans, le peuple élit dix représentants qui eux désignent par la suite un souverain, un grand sage. Le plus souvent, le souverain est un herobas qui a eu le plus d'expérience de vie et donc dans de nombreux cas, le plus vieux.
Vu comme un peuple libre de parts leurs ailes, en vérité ils n'en usent pas lorsque ce n'est pas utile, ils ont même l'interdiction d'utiliser leurs ailes pour seulement se déplacer.
La vie
La Forêt de l'aube ainsi que sa clairière ont toujours été le lieu d'habitation des herobas. Majoritairement faite de sapins, la température ambiante est agréable, il y fait légèrement plus beau que dans les autres pays et l'hiver, le vent y est moins glacial.
Ils étaient en contact avec les tribus de la Grande plage et les Phénix de l'Est de la Grande plaine pour un partage de connaissance et d'histoire. Seulement depuis la Grande guerre, les herobas interdirent tout autres humanoïdes d'entrer sur leur sol où ils en paieraient le prix de la vie.
Toutes leurs plantations sont faites proches de leur capitale dans l'immense clairière de la forêt, les récoltes sont ensuite divisées et réparties sur les habitations du pays en entier. Ils ne chassent pas et ne font aucun élevage, de ce fait ils ne se nourrissent pas de viandes mais uniquement de leurs plantations et de ce que la forêt leur offre.
Leur monnaie en bois sculpté leur sert uniquement à connaître les besoins de chaque famille pour une véritable égalité et non pas à être échangé. Seuls les représentants ont l'autorisation de donner ou de retirer un jeton. Chaque homme et femme de chaque famille doivent offrir leur service pour les plantations et la cueillette afin que tous travaillent pour tous.
L'évolution
Pendant la première ère, les herobas possédaient un tatouage dès la naissance qui libérait leurs ailes à la volonté de l'herobas. Certains disaient aussi qu'ils pouvaient disparaître en un instant mais lors de la deuxième ère, leur tatouage ne leur servit plus à ouvrir des ailes. Par contre leur compréhension et leur talent pour la nouvelle magie, les incitèrent à être plus ferme sur leurs lois pour éviter tout incident.
Ilrisien
Le peuple
Vu par beaucoup comme des créatures fragiles de par leur courte vie, ils n'ont qu'une quarantaine d'années d'espérance de vie. Ils ne se soucient pas des tracas de la vie quotidienne et vivent libres et simplement. Physiquement de petite taille, recouverts de poils sauf le visage, la paume de leurs mains et de leurs pieds. Leur robe peut avoir une couleur noire, marron, rousse, sable, grise ou blanche tout comme un loup.
La coutume
Ils sont divisés dans l'immensité de la forêt en plusieurs petites tribus baladeuses. Ces tribus sont soudées les unes aux autres et malgré tous les alphas, il y a un ilrisien parmi tous qui voyage de tribus en tribus pour vérifier les bonnes ententes, il est vu comme le Grand loup et comme celui qui doit être le plus respecter. Ce titre est donné de père en fils depuis l'aube des temps.
Alors que les hommes partent à la chasse, les femmes enfantent, ils n'ont pas d'obligation d'habits ni de coiffure. Un peuple libre mais respectant leur père à tous, Ilris. Chaque année ils fêtent son existence et sa protection en jouant et en dansant autour du lac par lequel l'arbre géant boit.
La vie
Courant et chassant dans la grande Forêt d'Ilris, les arbres sont d'une incroyable hauteur et leurs feuilles aussi grandes que le bras d'un humain adulte. Il est aisé pour ces petites créatures poilues de s'y cacher et trouver des proies faciles comme les lapins et les biches.
Leur priorité n'est pas de se fabriquer des abris mais pour leurs femmes enceintes, soit ils creusent les sols pour y faire de petites tannières, soit ils fabriquent de petites cabanes en feuilles séchées et en branches.
Malgré leurs poils, ils se sont grandement adaptés à la chaleur tropicale de la forêt et s'ils ont trop chaud, ils se baignent dans les rivières et les lacs. Lorsqu'ils ne sont qu'entre eux, ils ne s'habillent pas pour mieux se transformer à leur guise mais si des étrangers se présentent à eux habillés, ils feront de même avec des pagnes en cuir par respect des autres coutumes.
De nature joyeuse et festive, les ilrisiens n'auront jamais aucun mal à se lier d'amitié avec d'autres peuples sauf peut être les aliorans. Les aliorans et les ilrisiens ont bien trop de différences de vie et d'être ou de paraître, qu'une vie commune serait impossible.
L'évolution
Lors de la première ère, les ilrisiens pouvaient se transformer à leur guise en loup de la couleur de leurs poils. Malheureusement à force de rester trop longtemps sous cette forme, certains ne pouvaient plus revenir à leur état d'origine.
Puis avec la deuxième ère, ils se séparèrent dans le monde d'Oria pour découvrir, voyager, cultiver, forger, tout comme les humains. Ils se liaient par ailleurs parfois à eux et faisaient naître des demi-ilrisiens, de petits hommes un peu plus poilus que les humains et plus grands que les ilrisiens.
Faiseur de roche
Le peuple
Un peuple humain, tous aux yeux verts, les cheveux blonds et la peau beige, la plupart des hommes sont endurcis dès le plus jeune âge et possèdent ainsi une très grande forme physique. Ils s'estiment indépendants et n'ont aucun besoin de se lier aux autres peuples et encore moins aux Phénix qui sont leurs voisins. Un peuple très uni, leur propre souveraine est très appréciée et n'hésite pas à se mélanger au peuple.
La coutume
Alors que les femmes portent de longues robes près du corps sans aucune limite de couleur, les hommes, souvent de grands guerriers, portent des vêtements assez simples et légers sous leurs armures. Seuls les hauts gradés de l'armée ont la possibilité de refuser l'armure car le combat au marteau à besoin d'un minimum de dextérité. Par contre tout noble se doit de porter une veste en toutes circonstances.
Une seule et même famille royale s'occupe depuis des générations, de fils ou de filles, du pays des Faiseurs de roche. Soutenue par la plus grande famille de combattants du pays, qui vit en voisinage avec la famille royale et entraîne tous ses membres, ainsi que le pays entier en cas d'état de guerre.
La vie
Les humains vivant dans la Forêt de l'Ouest ne manquent de rien, chaque village et ville ont une limite d'utilisation de bois pour préserver la forêt, leurs mines sont abondantes de cuivre et celles qu'ils convoitent à la frontière avec les Phénix, pleines d'or. Par élevage ou par chasse, la viande y est fréquente dans les repas, de temps vous pourriez avoir une belle tarte aux fruits de forêt selon les saisons.
Toutes les petites habitations sont faites en bois ainsi que les toits alors que les manoirs, les tours des maîtres Faiseurs et le Fort royal sont faits en pierre.
Les femmes nobles doivent porter des robes près du corps pour montrer leurs hanches, symbole de fertilité, alors que les paysannes sont sur des vêtements très simples et les prêtresses doivent par contre porter deux à cinq couches de robe, selon leur grade.
Ils ont fait une monnaie à part des autres peuples humains pour montrer leur complète indépendance, en bois, en cuivre ou en or. Les pièces ont toujours le même symbole, une rose, la fleur qui longe les murs du Fort royal.
L'évolution
Les Faiseurs de roche étaient, pendant la première ère, de grands manipulateurs de la roche comme la pierre, l'ardoise, le marbre, le granite et bien d'autre. Ils peuvent la faire sortir du sol, la faire s'envoler et même parfois la modeler.
Puis pendant la deuxième ère, ils ont principalement recherché les effets naturels ou magiques de chaque minerai, plante, liquide, gaz et bien d'autres pour trouver et découvrir un autre moyen d'obtenir de la puissance. Depuis ce pays devint la terre des alchimistes.
Phénix
Le peuple
Un autre peuple humain mais cette fois, à la peau mate, aux yeux amande ou marrons et aux cheveux bruns. Leurs cheveux sont en général de très frisés à légèrement ondulés mais rarement lisses. Ils estiment être un peuple fort et puissant de par leur nombre avec les Phénix de l'Est et de par leur terre. Leur liaison avec les Faiseurs est le plus souvent belliqueuse pour des raisons de territoires ou d'appartenance.
La coutume
Les femmes de la capitale portent le plus souvent des robes au couleurs chaudes, le dessous était une simple robe à manches longues en voile, par-dessus une robe plus épaisse que l'on devait fermer en son centre puis le tout attaché par un bustier. Les femmes en dehors de la capitale s'habillent avec le plus souvent des vêtements simples mais pour les grandes occasions, ajoutent une ceinture large.
Dans un pays dirigé par un royaume de père en fils, les hommes de la capitale et les guerriers par contre portent le plus souvent du cuir marron ou noir. Seuls les hommes sont autorisés à utiliser leur pouvoir de feu qu'ils peuvent manipuler grâce à des bracelets de feu qui permet d'allumer une petite flamme ce qui suffit à nos Phénix.
La vie
Vivant sur la partie Ouest de la Grande plaine, ils sont entourés de grandes terres fertiles pour leurs agricultures. La plupart des petites forêts de la Grande plaine ont été soit complètement déboisées soit réduites pour leurs constructions principalement. Les Phénix ne s'encombre pas de savoir ce qui est mieux, certains se font des maisons en bois et d'autres en pierres selon leur préférence.
L'étendue de leur plaine est idéale pour l'élevage d'animaux mais surtout pour la culture de toutes sortes de plantes et de légumes. La nourriture est souvent épicée mais pas forcément forte, ils sont par ailleurs de grands consommateurs de lait.
Leur capitale est une référence dans la Grande plaine pour son marché et pour son style vestimentaire moderne. Bien entendu la personne la plus riche pourra se procurer les plus beaux habits, c'est ce qui fait la différence entre les nobles et le bas peuple.
Tout comme les Faiseurs, les Phénix possèdent également leur monnaie d'échange, en bronze, en argent et en or avec le symbole d'un dragon, qu'ils partagent entre eux et les Phénix de l'Est. La monnaie est ce qui érige tout type de commerce par chez eux.
L'évolution
Lors de la première ère, leur feu destructeur ne servait qu'à faire fondre la neige et à mieux chauffer les foyers. Puis ce talent s'est avéré très utile en temps de guerre même si le bracelet ou aussi appelé, poignet de feu, leur était également bien utile pour avoir une petite flamme à faire grandir.
Lors de la deuxième ère, beaucoup de changements entre toute la Grande plaine ont modifié certaines coutumes et certaines habitudes, le roi devient un seigneur possédant un sol, la Terre des Alvas et non plus toute la Grande plaine. La capitale devient la plus grosse ville commerçante dans le monde.
Phénix de l'Est
Le peuple
Vivant en harmonie avec les autres peuples et pourtant éparpillé dans quelques endroits du monde, ils tentent de vivre le plus simplement du monde en s'adaptant aux rencontres et aux lois. Contrairement à leurs confrères les Phénix, ils peuvent avoir une peau du beige au noire, des yeux bleus, marrons ou verts et des cheveux du blond aux bruns.
La coutume
Alors que les femmes portent un bustier montant jusqu'aux épaules avec leur robe aux manches longues ou de simple robe mais toujours avec un bustier en cuir cette fois. Les hommes quant à eux, utilisent tout comme leurs confrères des vêtements en cuir pour être mieux protégé notamment de l'hiver.
Ils ne possèdent pas de capitale à eux car ils ont la même que celle des Phénix, en effet, ils font partie des Phénix mais n'ayant pas la même utilisation du pouvoir du feu, les Phénix de l'Est sont plus souvent utilisé comme de simples soldats. Ils font donc partis du royaume de la Grande plaine.
La vie
Ce peuple humain vit dans la partie Est de la Grande plaine principalement, leurs constructions étant moins nombreuses et moins imposantes, ils utilisent eux aussi le bois et la pierre. Ils vivent de ce qu'ils cultivent, de chasse et de pêche car ils sont très polyvalents.
Ils possèdent la même monnaie que les Phénix avec lesquels ils échangent quelques ressources. Pour les herobas, il s'agit avant tout d'échange d'expériences et de cultures entre ces deux peuples, les Phénix de l'Est étant un peuple très curieux et aimant voyager, il n'est pas rare qu'ils aiment rencontrer et partager avec d'autres.
Quelques Phénix de l'Est vivent indépendamment du royaume sur la Grande plage et d'autres sur le désert. Les pêcheurs de la Grande plage vivent dans des maisons sur pilotis en bois et en feuilles de palmier séchées. Ils sont très légèrement bronzés et ont des yeux très plissés souvent amandes. Ils se nourrissent de poissons et de fruits que quelques herobas acceptent de leur offrir.
Les nomades du désert vivent en tout petit comité entre chaque tribu, chassant et pêchant pour se nourrir. Ils ont fabriqué un port pour échanger des vivres avec les aliorans et ainsi offrir aux différentes tribus de nouveaux aliments. Ils estiment n'appartenir à personne et sont complètement libres.
L'évolution
Pendant la première ère les Phénix de l'Est pouvaient engendrer des flammes de leur propre corps et leur donner parfois une couleur différente seulement leur feu ne provoquait aucune douleur mais de la lumière et une douce chaleur.
Par la suite, à la deuxième ère, leurs échanges deviennent impossibles avec les herobas, ils se créent leur propre capitale et obtiennent l'indépendance de leur terre en la renommant la Terre des Myris. Plus tard ils deviennent connus pour leurs infiltrés, des espions à toutes épreuves.
Secret du peuple de l'eau
Personne n'a jamais eu une preuve de leur rencontre avec l'une de ces créatures mystiques, beaucoup de pécheurs racontent qu'ils sont un peuple immortel et qu'ils deviennent mortels en venant en surface. De ce fait, ils ne désireraient jamais se rapprocher des hommes. Les pécheurs disent également que ce sont ces créatures qui créent des mirages et font naufrager les bateaux qui tentent d'aller trop loin. Ils auraient apparemment le pouvoir des vagues et des courants.
Dans la forêt de l'Ouest, on parle souvent d'une particularité d'une partie de leur forêt, une petite partie où certains arbres deviendraient bleus pendant parfois plusieurs centaines d'années. Un petit garçon un jour à cru voir un visage sur l'un de ses arbres et avait affirmé à tout le monde que le peuple de l'eau faisait vivre plus longtemps les arbres en dormant à l'intérieur.
Dans un petit village non loin de la capitale Amàr, une femme aimant l'histoire et la magie racontait parfois aux enfants qu'elle avait rencontré une de ses créatures, qu'elle était incroyablement belle, que ses cheveux ondulaient dans l'air comme si elle était encore plongée dans l'eau, qu'elle avait des branchies comme les poissons et des yeux sans rétine mais ce qui n’empêchait en rien de savoir où son regard se posait.
Elle racontait également que c'était des créatures immortelles et qu'elles ne pouvaient se reproduire mais tous les mille ans, une fleure de la taille d'un arbre au fond de l'eau, s'ouvrait pour faire naître un nouvel être. Ces créatures possèdent une multitude de plantes magiques curatives dans leur environnement. La femme pense que tant que le monde possédera de la magie, ces créatures seront à jamais existante.
© copyright 2020 NathalieOria. Tous droits réservés