Ilris
Dieu de la forêt
L'histoire raconte qu'un loup étoilé tomba du ciel et fut porté par le vent jusqu'à une banale forêt du monde d'Oria. Il se réfugia alors dans un arbre pour éviter d'avoir froid puis il décida de rester à l'intérieur de celui-ci. L'arbre avait une partie de ses racines dans un lac alors le loup ne manqua pas d'eau.
Par la suite, l'arbre se mit à prendre une taille impressionnante et grâce à la présence du loup des étoiles, la forêt environnante se mit elle aussi à grandir. La simple petite forêt devint une immense et florissante forêt avec en son sein, un gigantesque arbre, le dieu de la forêt, le père des ilrisiens.
Iki Ma Nires
Déesse de la fécondité
Iki Ma Nires était une des premières femmes vivante sur le sol du monde d'Oria, une simple mortelle avec une très grande beauté. On raconte que son sourire faisait éclore les fleurs et que lorsqu'elle pleurait, la pluie tombait à torrent. Mais son véritable dont était le chant, il suffisait de l'entendre sans l'avoir vu pour être sous le charme.
Alyiaris O Dasor en tomba amoureux lorsqu'il l'entendit un jour où il offrait de la chaleur aux plantes pour qu'elles grandissent plus vite. Il arrêta son oeuvre pour simplement écouter le vent qui portait ce chant.
Au début il se cachait de peur d'effrayer la mortelle mais un jour elle le surprit, lui tendit la main et ne chanta plus que pour lui depuis ce jour. On raconte que les aliorans descendent de leur union ce qui expliquerait leur longévité. Puis un jour la jumelle d'Alyiaris O Dasor dut l'emmener avec elle mais jamais il ne lui en voulut pour son devoir car il savait que le sort de la femme qui aimait était inéluctable.
Dor
Seigneur des montagnes
La légende raconte qu'un homme s'était aventuré seul dans les montagnes du Nord pour atteindre les terres de glaces et que les dieux le transforment en géant. Les dieux ne répondant qu'aux prières des hommes se rendant dans les endroits les plus dangereux, il lui parut évident que des terres sans vie et gelées étaient l'endroit parfait.
Puis lors de son voyage, il rencontra une femme plus âgée dont il tomba amoureux. Cette femme était connue pour être une sorcière qui disait parler aux dieux mais cela convenait bien à Dor. Elle l'accompagna sur les terres gelées en tentant de l'empêcher de faire une telle demande aux dieux car elle voulait qu'il reste petit et insignifiant.
Les dieux accordèrent à Dor son vœux, la sorcière tenta de le tuer alors celui-ci l'écrasa avec son pied. Puis il décida de régner sur les montagnes mais étant seul à y vivre, son corps se gela peu à peu devenant une statue de glace. Beaucoup disent qu'il s'agissait d'un maléfice de la sorcière.
Luma
Déesse de la lumière
Fille de la première femme sans pouvoir, elle a reçu la pierre de lumière offerte par les dieux et en créant l'étoile du jour, elle devint une déesse. Son monde étant fait de la pierre de lumière elle-même, elle peut en détacher des morceaux pour sauver certains mortels de la mort qui plane au-dessus d'eux.
Elle descend donc parfois sur le monde d'Oria pour offrir l'immortalité à de puissants guerriers grâce à ces morceaux de pierre. Ainsi elle agrandit son armée d'immortels, vu comme des anges pour les habitants du monde d'Oria. Symbole de lumière et de guérison, beaucoup de prêtres lui vouent un culte au nom de sa sagesse et de sa beauté.
Okomac
Dieu des ténèbres
Né du rejet du pouvoir obscure de sa mère, il se sert de la pierre des ténèbres de sa mère pour créer le soleil noir et cinq puissants serviteurs, Xeheirian, Zeromas, Xorth, Zivisuk et Inis. Ses cinq serviteurs en engendrèrent d'autres avec chacun leur talent mais tous aussi désireux de faire le mal.
Sa mère n'étant devenu plus qu'une poupée sans âme et Okomac ayant récupéré tous ses pouvoirs, il la garde tout de même auprès de lui non pas par amour, mais pour l'espoir qu'un jour elle se réveille et qu'il puisse la faire souffrir de son rejet.
Grâce à certains mortels, ils réussirent à entrer sur le monde d'Oria pendant qu'Okomac surveille les mortels en souffrance. L'un de ses serviteurs eut l'excellente idée d'offrir la pierre noire à certains mortels pour agrandir son armée tout comme Luma, seulement cette pierre noire rend les hommes fous.
Xeheirian
La venimeuse
Ayant la forme d'une femme avec trois queues de scorpion, elle peut se transformer en un gigantesque scorpion avec le haut de son corps attaché à la carapace qui est aussi dure que la roche. Son poison est le plus fort de tous ceux qui peuvent être fabriqués sur le monde d'Oria, il est lent et inflige à sa victime une grande souffrance avant la mort.
Elle réussit à s'introduire dans le monde d'Oria grâce à une puissante magicienne qui lui proposa en échange d'un passage le pouvoir de se transformer à sa guise. Xeheirian accepta car celle-ci lui promit qu'elle pourrait faire ce qu'elle veut de ses victimes que la magicienne lui donnerait mais surtout qu'elles seraient nombreuses.
Xorth
Le visqueux
La créature la plus laide qu'Okomac ait pu engendrer, en forme d'une larve géante à seize yeux avec des écailles sur le dessus et des tentacules sur le bas du corps. Cette créature se sert du sol et des murs pour se rendre invisible et se déplacer sans se faire repérer. Il peut également piéger ses proies en rendant la surface avec laquelle il a fusionné visqueuse et bloquer tout ce qui est posé sur cette surface.
Il réussit à se rendre sur le monde d'Oria en pactisant un partage de vie infinie avec un alchimiste qui tentait de ressusciter sa famille morte pendant son absence. Puis en voyageant, il rencontra contre toute attente un illusionniste d'une grande laideur et qui, tout comme lui, savait se rendre invisible aux yeux des autres pour mieux faire ses méfaits.
Zeromas
Le métamorphe noire
Mi-homme mi-pierre noir géant, sa force est destructrice et son corps presque impénétrable. Il a la forme d'un homme mais difforme avec sa mâchoire en dents pointues et ses yeux rouges. Il est le précurseur des métamorphes en acceptant de donner un morceau de son corps noir aux mortels pour qu'ils soient plus forts.
Le premier auquel il en offrit un fût un chef de village qui voulait être sûre de remporter un duel mais la pierre le rendit fou et le transforma en une créature mi-humaine mi-noire avec une envie de meurtre sans précédent.
Depuis il se sert de ses pierres noires pour agrandir l'armée de son maître car en vérité ces pierres noires offertes, permettent à Okomac de posséder et commander les métamorphes. Si une pierre noire est retirée de son hôte alors l'hôte meurt dans d'horribles souffrances.
Zivisuk
Le cauchemar
Le cauchemar personnifié, telle une ombre, il s'infiltre dans l'obscurité et tel un esprit il s'invite dans les rêves. Il aime prendre des formes effrayantes et hideuses pour terroriser ses victimes jusqu'à les tuer par l'esprit.
N'ayant aucune forme physique, il entra dans le ventre d'une magicienne pour posséder son enfant et enfin avoir un corps, seulement ne pouvant la contrôler, il décida de pactiser avec l'enfant. Seulement depuis, il se maudit sans cesse de son apparence car celle-ci l'emprisonne, alors ses sbires cherchent des victimes à torturer dans leurs songes jusqu'à les assassiner dans leur sommeil à sa place.
Même avec son corps de jeune fille, Zivisuk resta le bras droit d'Okomac de par sa cruauté et son sadisme. Alors il reste à ses côtés en continuant d'engendrer ses ombres meurtrières.
Inis
La poupée
En forme d'une jolie poupée de cire, elle est jalouse des humains car elle ne peut pas montrer ses sentiments à cause de son visage figé. Alors elle resta avec la mère d'Okomac espérant qu'un jour une personne les délivre toutes les deux de leur maléfice.
Sachant qu'elle a été créée dans l'utérus de celle-ci tout comme ses frères et sœurs, elle est persuadée que chacun d'entre eux représente une face d'elle, seulement tous ceux qui en ressortaient bon, était détruit par Okomac.
Ne pouvant montrer sa gentillesse, Inis fut sauvée et resta à attendre un sauveur cachée dans le monde des ténèbres. Elle rencontra par hasard un jeune homme dans son monde natal et sut qu'il serait le sauveur tant attendu, alors elle décida de l'aider dans le dos d'Okomac pour enfin que l'on la libère.
© copyright 2020 NathalieOria. Tous droits réservés