Avaroïs
Dieu du temps
Il n'aime pas spécialement la compagnie des autres dieux et préfère rester à l'écart pour les regarder faire les mêmes erreurs inlassablement. Lorsque Oria créa son monde et la vie qui s'y développait, Avarois eut la curiosité d'utiliser son pouvoir pour voir si les êtres vivants feraient eux aussi les mêmes erreurs puis il trouva de quoi passer son temps en les observant. Le monde qu'Oria avait créé était devenue sa source d'occupation et apprécia grandement de faire de ce monde un éternel recommencement.
Avaroïs est un dieu chaotique, il a conscience d'avoir un pouvoir incroyable mais ne compte ni s'en servir pour le bien, ni pour le mal mais uniquement pour s'empêcher de s'ennuyer. Il préfère laisser le hasard faire les choses et ne peut agir physiquement envers les vivants.
Osrah
Dieu de l'univers
Essentiellement neutre, il recherche l’harmonie parfaite dans ses créations. Il utilise son pouvoir de création pour créer l'univers et les étoiles, il créa également Oria pour qu'il l'aide dans sa tâche à façonner plusieurs mondes sans vie intelligente. Il se refusa de créer des êtres capables de réflexion et d'action car il ne voulait aucune discorde ou aucun chaos dans son univers.
Lorsque son fils, Oria, créa la vie sur l'unique planète qu'il avait faite, Osrah demanda à Orbaros de détruire cette planète mais son fils engendra un protecteur pour empêcher ce désastre. Par la suite Osrah décida d'exiler son fils dans l'infinité de l'univers pour qu'il s'y perde à jamais pour à la fois le protéger et le sanctionner.
Depuis il ne cesse de s'en vouloir de ne pas avoir prédit cette création impure qui semble toujours changer et modifier l'équilibre. Alors il préféra ne plus poser les yeux dessus et continuer son oeuvre.
Orbaros
Dieu de la guerre et de la puissance
A la différence d'Osrah, Orbaros représente le chaos et la destruction. Malgré tout, Orbaros n'a jamais affronté Osrah sachant que la force créatrice est aussi puissante que celle de la destruction. Il estime être égaux et avoir autant de pouvoir que lui mais dans un autre domaine. Il est même ravi de pouvoir détruire les créations d'Osrah lorsque celui-ci le lui demande.
Mais lorsque Osrah lui autorisa la destruction du monde d'Oria, il fut tellement enragé de n'avoir pu réussir à le détruire qu'il en devint fou et tenta de s'en prendre à Oria lui-même mais Osrah l'en empêcha en faisant disparaître son fils dans l'univers. Ce qui rendit Orbaros encore plus fou de rage, à un tel point que sa folie engendra Marziarane et Umanokcta qui depuis tourmentent les vivants du monde d'Oria.
Il est devenu depuis l'incarnation du fou de la guerre, aveuglé par sa folie, il ne voit désormais plus que sa vengeance sur Oria car il l'estime inférieur à lui.
Yimen
Déesse de la beauté et du charme
D'une incroyable beauté, elle s'amuse à charmer ses congénères ainsi que les mortels du monde d'Oria en prenant différentes formes pour trouver de la compagnie. Secrètement amoureuse d'Orbaros, il est le seul qu'elle n'a jamais tenté de charmer avec ses pouvoirs car elle souhaite qu'il l'aime pour ce qu'elle est et non pour ce qu'il veut voir.
Depuis le conflit avec le monde d'Oria, elle cherche désespérément un moyen de ramener Oria pour le livrer à Orbaros et ainsi mettre fin à la folie de celui-ci. En espérant que son geste lui permettra enfin d'être regardée et aimée d'Orbaros.
Alors en attendant de trouver celui-ci, elle continue ses charmes sur ces faibles créatures du monde d'Oria en les utilisant pour faire le mal autour d'eux et tenter de rendre l'amour de sa vie moins fou.
Andamoruos
Dieu du partage et de la générosité
Lui aussi souhaite avoir une harmonie autour de lui mais différente de l'équilibre d'Osrah, il cherche à associer ceux qui l'entourent pour une bonne entente malgré les conflits mais cela semble plus ardu que prévu. Par contre il estime que la folie d'Orbaros est son propre châtiment car il le sait mauvais dans le fond et son pouvoir destructeur ne laissera jamais aucune place à la joie et à l'amour.
Il essaya d'aider Yimen à voir la vérité sur Orbaros mais sans succès et lorsqu'elle partit chercher Oria, il comprit que ses efforts étaient inutiles et décida alors d'empêcher Marziarane et Umanokcta de faire trop de victimes sur le monde d'Oria.
Étant né pour faire le bien autour de lui, il estime que le monde d'Oria doit être protégée car nombreuses sont les créatures qui œuvrent pour le bien également. Il aide alors les gardiens du monde d'Oria à protéger ces êtres car son rôle principal est de tout donner pour les autres.
Oria
Créateur du monde d'Oria
Né d'Osrah par besoin et non par amour, il cherche par tous les moyens de prouver sa valeur de créateur. Il créa une petite planète pour essayer ses pouvoirs puis il y ajouta une vie intelligente, fier de son chef-d’œuvre il le montra à son père. Seulement celui-ci sembla furieux car cette planète avait un équilibre différent de son univers dû à ses habitants.
Lorsqu'il ordonna sa destruction, Oria donna naissance à Alyiaris O Dasor pour protéger sa planète et empêcher sa destruction. Par son empressement il créa également Alyiaris O Nireii et ainsi la mortalité sur sa planète. Son père l'envoya alors se perdre inconscient dans l'univers sans savoir qu'Orbaros cherche à le tuer. Depuis il erre endormi dans l'infini.
Aymas
Dieu des rêves et du sommeil
Il fut créé lors d'un soupir de fatigue d'Avarois, mais tout comme son père, Aymas s’ennuie atrocement. Ces congénères ne dormant jamais, il ne put essayer ses talents sur les autres dieux. Mais lorsque Oria créa son monde et ses habitants, Aymas y trouva une source d'inspiration.
Depuis lors, il veille à ce que le jour et la nuit se lève et se couche pour qu'il puisse créer les rêves et les cauchemars selon son envie et son imagination.
Il ne recherche aucunement l'attention des autres dieux, au contraire, il préfère rester seul et dessiner pour les songes. Il ne cherche ni à faire le bien ou le mal, il ne se fit qu'à son imagination et se moque bien de savoir les effets produits sur les rêveurs.
Marziarane
Déesse du sacrifice
Créée par Orbaros, elle ne ressent rien, née de la folie et l'envie de meurtre, elle ne pourra jamais comprendre la gentillesse, la compassion ou l'altruisme. La seule chose qui lui donne la preuve qu'elle vit et qu'elle existe, c'est son désir de voir les habitants du monde d'Oria mourir par la souffrance.
Pour ce faire, elle murmure des mots aux oreilles des mortels pour leur donner l'envie de meurtre et de sacrifice. Elle fait tout pour tourmenter ses victimes et leur fait faire les pires choses au nom de son maître. Elle estime que les mortels sont de simples serviteurs de la mort qu'ils soient assassins ou guerriers et pour les autres, ses chuchotements suffiront.
Umanokcta
Dieu des éléments
Aussi imprévisible que la folie de son maître, il peut à sa guise laisser les mortels tranquilles un instant puis soudainement décider de faire jaillir les pires cataclysmes sur le monde d'Oria. Il joue avec les éléments et peut faire exploser des volcans ou faire séparer la terre en plusieurs parties.
Par ailleurs, alors que son maître ne pouvait détruire cette planète, il décida de rendre la vie des habitants de cette planète détestable pour qu'ils se détruisent eux-mêmes et par la même occasion leur planète.
Puis il créa trois pouvoirs ultimes en mélangeant ses talents et les fit offrir à trois personnes sans aucun pouvoir pour changer l'équilibre du monde et que ces personnes détruisent de l'intérieur le monde d'Oria une bonne fois pour toutes.
Alyiaris O Nireii
Déesse du destin et gardienne des morts
Créée par maladresse, elle possède un rôle opposé à son jumeau. Elle est forcée d'accueillir ceux qui meurent pour les envoyer dans un autre monde. Seulement ce rôle non désiré, la tiraille sans cesse.
Considérée comme mauvaise par les mortels et mal aimée, elle apprécie grandement le soutien de son jumeau. Malgré son bon fond, les seuls mortels qui lui vouent un culte sont soit des fanatiques meurtriers, soit de pauvres âmes qui mourront bientôt.
En plus d’accueillir les morts, elle se doit de suivre le destin du monde d'Oria, chaque parole et chaque vision qu'elle offre aux mortels doivent les emmener sur ce destin même si elle désapprouve. Le désespoir l'entoure sans arrêt et elle recherche secrètement un moyen de ne plus être immortel pour se débarrasser de son fardeau.
Alyiaris O Dasor
Dieu de la nature et protecteur des vivants
Juste avant qu'Orbaros utilise son pouvoir pour mettre à néant le monde d'Oria, Alyiaris O Dasor apparut et empêcha sa destruction à temps. Créé dans le but de protéger les vivants, il a tout de même conscience du fardeau de sa jumelle. Il se donne alors la mission de nourrir les habitants du monde d'Oria par les animaux et les plantes pour les aider à vivre.
Depuis il veille sur la nature et aux saisons tout en essayant de réparer les dégâts causés par les dieux créés par Orbaros avec l'aide d'Andamoruos. Il fait en sorte que le monde ne manque d'aucune ressource pour le bien des vivants. En plus de son devoir de gardien il veille sur sa jumelle pour que l'équilibre du monde reste tel qu'il est, et éviter une surpopulation de la planète et par la suite sa destruction.
© copyright 2020 NathalieOria. Tous droits réservés