Ere 1
Pendant la première ère, le monde était remplis d'humanoïdes de toutes sortes. Chaque peuple était en paix et développait leurs propres cultures séparées par des frontières naturelles. Chacun restait éloigné des autres par respect, seul les herobas de la Forêt de l'aube échangeait parfois avec les Phénix de l'Est, des humains. Tout être né lors de la première ère possédait un pouvoir inné lié à son peuple qu'il décidait par la suite de faire développer ou non.
Les aliorans de la Plaine chaude possédaient l'incroyable talent de possession du corps par l'esprit et aussi celui de guérisseur. Ils étaient voisins aux ilrisiens de la Forêt d'Ilris, de petites créatures humanoïdes poilues capables de se changer en loup lorsqu'ils désiraient chasser pour se nourrir. Les herobas avaient l'incroyable pouvoir de faire apparaître des ailes et s'envoler. Quant aux humains, ils étaient séparés en trois clans différents, les Faiseurs de roche, les Phénix et les Phénix de l'Est. Les Faiseurs de roche pouvaient faire sortir la pierre du sol, la modeler et la déplacer à sa guise. Les Phénix avaient le grand pouvoir du feu destructeur, incapable de créer des flammes, ils pouvaient tout de même le manipuler et en faire une puissance ultime. Alors que les Phénix de l'Est, eux pouvaient faire apparaître des flammes du creux de leurs mains, leurs feux étaient indolores.
Ere 2
La deuxième ère vînt lorsque l'équilibre du monde fut radicalement modifié, trois nouveaux pouvoirs ultimes furent offerts par les dieux à trois humaines nées sans aucun pouvoir. Lorsque le pouvoir de la lumière, des ténèbres et des éléments furent enfin libérés, deux nouvelles planètes se créèrent et le monde subit un énorme changement, chaque nouveau-né naissait sans aucun talent particulier dû à son peuple. La magie étant toujours prédominante dans le monde d'Oria, les êtres vivants devaient par la suite apprendre à la développer ou à la découvrir. Le druidisme, le ritualisme, la sorcellerie, l'élémentalisme, l'illusionnisme et l'alchimie furent grandement étudiés.
Les anciens clans n'existaient plus, il n'y avait plus que des peuples mélangés ou disparus avec le temps. Les herobas étaient convenus d'un accord qui empêchait tout humains d'entrer dans leur forêt, les rares enfants nés d'une union entre ses deux humanoïdes étaient soit rejetés soit exécutés. Les ilrisiens par contre se mélangeaient aux humains pour commercer principalement. Beaucoup d'hommes et de femmes se mélangeaient à ce petit peuple libre et joyeux et leurs enfants trouvaient aisément un refuge et une famille. Puis au fur et à mesure des siècles, des peuples disparurent pour ne laisser place qu'aux humains.
Ere 3
Les deux planètes créées lors de la deuxième ère, le soleil noir et l'étoile du jour, furent détruites en même temps pour annihiler les origines de toute magie et rendre tous les humains égaux. Dès cet instant, tout hommes, femmes et enfants ne pouvaient plus utiliser la magie. Le monde ne tournant plus autour de celle-ci, les humains se dirigèrent alors vers les moteurs et la technologie. Les écoles spécialisées dans l'apprentissage de talents devinrent de simples écoles comme les autres pour apprendre l'histoire, les mathématiques, les langues et bien d'autres.
Alors que les anciens peuples ne furent plus que des légendes ou des histoires modifiées raconter aux enfants, cela n'empêcha pas certains de se prendre pour des dieux en créant des formes de vie pour tenter de retrouver un de ses anciens peuples et tout savoir du passé pour mieux connaître l'avenir. S'ensuivit d'un enchaînement apocalyptique qui divisa définitivement les hommes pour leur simple survie dans un nouveau monde entouré de dangers.
Ere 0
Cette ultime ère est l'extinction de tout être humain, la nature ayant repris ses droits trop rapidement, les hommes ne purent s'adapter aussi vite et la mort rattrapa peu à peu les rares survivants. Au début ce ne fut que la longévité qui rétrécissait puis, par manque d'hygiène et de moyen, les nouveaux-nés mouraient rapidement et finalement les femmes disparurent peu à peu.
C'est au moment où le dieu du temps, Avaroïs, regarda le dernier survivant mourir qu'il décida de remonter le temps pour espérer que les êtres vivants du monde d'Oria ne fassent pas les mêmes erreurs.
© copyright 2020 NathalieOria. Tous droits réservés