Pendant la première ère, le monde était remplis d'humanoïdes de toutes sortes. Chaque peuple était en paix et développait leurs propres cultures séparées par des frontières naturelles. Chacun restait éloigné des autres par respect, seul les herobas de la Forêt de l'aube échangeait parfois avec les Phénix de l'Est, des humains. Tout être né lors de la première ère possédait un pouvoir inné lié à son peuple qu'il décidait par la suite de faire développer ou non.
Les aliorans de la Plaine chaude possédaient l'incroyable talent de possession du corps par l'esprit et aussi celui de guérisseur. Ils étaient voisins aux ilrisiens de la Forêt d'Ilris, de petites créatures humanoïdes poilues capables de se changer en loup lorsqu'ils désiraient chasser pour se nourrir. Les herobas avaient l'incroyable pouvoir de faire apparaître des ailes et s'envoler. Quant aux humains, ils étaient séparés en trois clans différents, les Faiseurs de roche, les Phénix et les Phénix de l'Est. Les Faiseurs de roche pouvaient faire sortir la pierre du sol, la modeler et la déplacer à sa guise. Les Phénix avaient le grand pouvoir du feu destructeur, incapable de créer des flammes, ils pouvaient tout de même le manipuler et en faire une puissance ultime. Alors que les Phénix de l'Est, eux pouvaient faire apparaître des flammes du creux de leurs mains, leurs feux étaient indolores.
La deuxième ère vînt lorsque l'équilibre du monde fut radicalement modifié, trois nouveaux pouvoirs ultimes furent offerts par les dieux à trois humaines nées sans aucun pouvoir. Lorsque le pouvoir de la lumière, des ténèbres et des éléments furent enfin libérés, deux nouvelles planètes se créèrent et le monde subit un énorme changement, chaque nouveau-né naissait sans aucun talent particulier dû à son peuple. La magie étant toujours prédominante dans le monde d'Oria, les êtres vivants devaient par la suite apprendre à la développer ou à la découvrir. Le druidisme, le ritualisme, la sorcellerie, l'élémentalisme, l'illusionnisme et l'alchimie furent grandement étudiés.
Les anciens clans n'existaient plus, il n'y avait plus que des peuples mélangés ou disparus avec le temps. Les herobas étaient convenus d'un accord qui empêchait tout humains d'entrer dans leur forêt, les rares enfants nés d'une union entre ses deux humanoïdes étaient soit rejetés soit exécutés. Les ilrisiens par contre se mélangeaient aux humains pour commercer principalement. Beaucoup d'hommes et de femmes se mélangeaient à ce petit peuple libre et joyeux et leurs enfants trouvaient aisément un refuge et une famille. Puis au fur et à mesure des siècles, des peuples disparurent pour ne laisser place qu'aux humains.
Les deux planètes créées lors de la deuxième ère, le soleil noir et l'étoile du jour, furent détruites en même temps pour annihiler les origines de toute magie et rendre tous les humains égaux. Dès cet instant, tout hommes, femmes et enfants ne pouvaient plus utiliser la magie. Le monde ne tournant plus autour de celle-ci, les humains se dirigèrent alors vers les moteurs et la technologie. Les écoles spécialisées dans l'apprentissage de talents devinrent de simples écoles comme les autres pour apprendre l'histoire, les mathématiques, les langues et bien d'autres.
Alors que les anciens peuples ne furent plus que des légendes ou des histoires modifiées raconter aux enfants, cela n'empêcha pas certains de se prendre pour des dieux en créant des formes de vie pour tenter de retrouver un de ses anciens peuples et tout savoir du passé pour mieux connaître l'avenir. S'ensuivit d'un enchaînement apocalyptique qui divisa définitivement les hommes pour leur simple survie dans un nouveau monde entouré de dangers.
Cette ultime ère est l'extinction de tout être humain, la nature ayant repris ses droits trop rapidement, les hommes ne purent s'adapter aussi vite et la mort rattrapa peu à peu les rares survivants. Au début ce ne fut que la longévité qui rétrécissait puis, par manque d'hygiène et de moyen, les nouveaux-nés mouraient rapidement et finalement les femmes disparurent peu à peu.
C'est au moment où le dieu du temps, Avaroïs, regarda le dernier survivant mourir qu'il décida de remonter le temps pour espérer que les êtres vivants du monde d'Oria ne fassent pas les mêmes erreurs.
Il n'aime pas spécialement la compagnie des autres dieux et préfère rester à l'écart pour les regarder faire les mêmes erreurs inlassablement. Lorsque Oria créa son monde et la vie qui s'y développait, Avarois eut la curiosité d'utiliser son pouvoir pour voir si les êtres vivants feraient eux aussi les mêmes erreurs puis il trouva de quoi passer son temps en les observant. Le monde qu'Oria avait créé était devenue sa source d'occupation et apprécia grandement de faire de ce monde un éternel recommencement.
Avaroïs est un dieu chaotique, il a conscience d'avoir un pouvoir incroyable mais ne compte ni s'en servir pour le bien, ni pour le mal mais uniquement pour s'empêcher de s'ennuyer. Il préfère laisser le hasard faire les choses et ne peut agir physiquement envers les vivants.
Essentiellement neutre, il recherche l’harmonie parfaite dans ses créations. Il utilise son pouvoir de création pour créer l'univers et les étoiles, il créa également Oria pour qu'il l'aide dans sa tâche à façonner plusieurs mondes sans vie intelligente. Il se refusa de créer des êtres capables de réflexion et d'action car il ne voulait aucune discorde ou aucun chaos dans son univers.
Lorsque son fils, Oria, créa la vie sur l'unique planète qu'il avait faite, Osrah demanda à Orbaros de détruire cette planète mais son fils engendra un protecteur pour empêcher ce désastre. Par la suite Osrah décida d'exiler son fils dans l'infinité de l'univers pour qu'il s'y perde à jamais pour à la fois le protéger et le sanctionner.
Depuis il ne cesse de s'en vouloir de ne pas avoir prédit cette création impure qui semble toujours changer et modifier l'équilibre. Alors il préféra ne plus poser les yeux dessus et continuer son oeuvre.
A la différence d'Osrah, Orbaros représente le chaos et la destruction. Malgré tout, Orbaros n'a jamais affronté Osrah sachant que la force créatrice est aussi puissante que celle de la destruction. Il estime être égaux et avoir autant de pouvoir que lui mais dans un autre domaine. Il est même ravi de pouvoir détruire les créations d'Osrah lorsque celui-ci le lui demande.
Mais lorsque Osrah lui autorisa la destruction du monde d'Oria, il fut tellement enragé de n'avoir pu réussir à le détruire qu'il en devint fou et tenta de s'en prendre à Oria lui-même mais Osrah l'en empêcha en faisant disparaître son fils dans l'univers. Ce qui rendit Orbaros encore plus fou de rage, à un tel point que sa folie engendra Marziarane et Umanokcta qui depuis tourmentent les vivants du monde d'Oria.
Il est devenu depuis l'incarnation du fou de la guerre, aveuglé par sa folie, il ne voit désormais plus que sa vengeance sur Oria car il l'estime inférieur à lui.
D'une incroyable beauté, elle s'amuse à charmer ses congénères ainsi que les mortels du monde d'Oria en prenant différentes formes pour trouver de la compagnie. Secrètement amoureuse d'Orbaros, il est le seul qu'elle n'a jamais tenté de charmer avec ses pouvoirs car elle souhaite qu'il l'aime pour ce qu'elle est et non pour ce qu'il veut voir.
Depuis le conflit avec le monde d'Oria, elle cherche désespérément un moyen de ramener Oria pour le livrer à Orbaros et ainsi mettre fin à la folie de celui-ci. En espérant que son geste lui permettra enfin d'être regardée et aimée d'Orbaros.
Alors en attendant de trouver celui-ci, elle continue ses charmes sur ces faibles créatures du monde d'Oria en les utilisant pour faire le mal autour d'eux et tenter de rendre l'amour de sa vie moins fou.
Lui aussi souhaite avoir une harmonie autour de lui mais différente de l'équilibre d'Osrah, il cherche à associer ceux qui l'entourent pour une bonne entente malgré les conflits mais cela semble plus ardu que prévu. Par contre il estime que la folie d'Orbaros est son propre châtiment car il le sait mauvais dans le fond et son pouvoir destructeur ne laissera jamais aucune place à la joie et à l'amour.
Il essaya d'aider Yimen à voir la vérité sur Orbaros mais sans succès et lorsqu'elle partit chercher Oria, il comprit que ses efforts étaient inutiles et décida alors d'empêcher Marziarane et Umanokcta de faire trop de victimes sur le monde d'Oria.
Étant né pour faire le bien autour de lui, il estime que le monde d'Oria doit être protégée car nombreuses sont les créatures qui œuvrent pour le bien également. Il aide alors les gardiens du monde d'Oria à protéger ces êtres car son rôle principal est de tout donner pour les autres.
Né d'Osrah par besoin et non par amour, il cherche par tous les moyens de prouver sa valeur de créateur. Il créa une petite planète pour essayer ses pouvoirs puis il y ajouta une vie intelligente, fier de son chef-d’œuvre il le montra à son père. Seulement celui-ci sembla furieux car cette planète avait un équilibre différent de son univers dû à ses habitants.
Lorsqu'il ordonna sa destruction, Oria donna naissance à Alyiaris O Dasor pour protéger sa planète et empêcher sa destruction. Par son empressement il créa également Alyiaris O Nireii et ainsi la mortalité sur sa planète. Son père l'envoya alors se perdre inconscient dans l'univers sans savoir qu'Orbaros cherche à le tuer. Depuis il erre endormi dans l'infini.
Il fut créé lors d'un soupir de fatigue d'Avarois, mais tout comme son père, Aymas s’ennuie atrocement. Ces congénères ne dormant jamais, il ne put essayer ses talents sur les autres dieux. Mais lorsque Oria créa son monde et ses habitants, Aymas y trouva une source d'inspiration.
Depuis lors, il veille à ce que le jour et la nuit se lève et se couche pour qu'il puisse créer les rêves et les cauchemars selon son envie et son imagination.
Il ne recherche aucunement l'attention des autres dieux, au contraire, il préfère rester seul et dessiner pour les songes. Il ne cherche ni à faire le bien ou le mal, il ne se fit qu'à son imagination et se moque bien de savoir les effets produits sur les rêveurs.
Créée par Orbaros, elle ne ressent rien, née de la folie et l'envie de meurtre, elle ne pourra jamais comprendre la gentillesse, la compassion ou l'altruisme. La seule chose qui lui donne la preuve qu'elle vit et qu'elle existe, c'est son désir de voir les habitants du monde d'Oria mourir par la souffrance.
Pour ce faire, elle murmure des mots aux oreilles des mortels pour leur donner l'envie de meurtre et de sacrifice. Elle fait tout pour tourmenter ses victimes et leur fait faire les pires choses au nom de son maître. Elle estime que les mortels sont de simples serviteurs de la mort qu'ils soient assassins ou guerriers et pour les autres, ses chuchotements suffiront.
Aussi imprévisible que la folie de son maître, il peut à sa guise laisser les mortels tranquilles un instant puis soudainement décider de faire jaillir les pires cataclysmes sur le monde d'Oria. Il joue avec les éléments et peut faire exploser des volcans ou faire séparer la terre en plusieurs parties.
Par ailleurs, alors que son maître ne pouvait détruire cette planète, il décida de rendre la vie des habitants de cette planète détestable pour qu'ils se détruisent eux-mêmes et par la même occasion leur planète.
Puis il créa trois pouvoirs ultimes en mélangeant ses talents et les fit offrir à trois personnes sans aucun pouvoir pour changer l'équilibre du monde et que ces personnes détruisent de l'intérieur le monde d'Oria une bonne fois pour toutes.
Créée par maladresse, elle possède un rôle opposé à son jumeau. Elle est forcée d'accueillir ceux qui meurent pour les envoyer dans un autre monde. Seulement ce rôle non désiré, la tiraille sans cesse.
Considérée comme mauvaise par les mortels et mal aimée, elle apprécie grandement le soutien de son jumeau. Malgré son bon fond, les seuls mortels qui lui vouent un culte sont soit des fanatiques meurtriers, soit de pauvres âmes qui mourront bientôt.
En plus d’accueillir les morts, elle se doit de suivre le destin du monde d'Oria, chaque parole et chaque vision qu'elle offre aux mortels doivent les emmener sur ce destin même si elle désapprouve. Le désespoir l'entoure sans arrêt et elle recherche secrètement un moyen de ne plus être immortel pour se débarrasser de son fardeau.
Juste avant qu'Orbaros utilise son pouvoir pour mettre à néant le monde d'Oria, Alyiaris O Dasor apparut et empêcha sa destruction à temps. Créé dans le but de protéger les vivants, il a tout de même conscience du fardeau de sa jumelle. Il se donne alors la mission de nourrir les habitants du monde d'Oria par les animaux et les plantes pour les aider à vivre.
Depuis il veille sur la nature et aux saisons tout en essayant de réparer les dégâts causés par les dieux créés par Orbaros avec l'aide d'Andamoruos. Il fait en sorte que le monde ne manque d'aucune ressource pour le bien des vivants. En plus de son devoir de gardien il veille sur sa jumelle pour que l'équilibre du monde reste tel qu'il est, et éviter une surpopulation de la planète et par la suite sa destruction.
L'histoire raconte qu'un loup étoilé tomba du ciel et fut porté par le vent jusqu'à une banale forêt du monde d'Oria. Il se réfugia alors dans un arbre pour éviter d'avoir froid puis il décida de rester à l'intérieur de celui-ci. L'arbre avait une partie de ses racines dans un lac alors le loup ne manqua pas d'eau.
Par la suite, l'arbre se mit à prendre une taille impressionnante et grâce à la présence du loup des étoiles, la forêt environnante se mit elle aussi à grandir. La simple petite forêt devint une immense et florissante forêt avec en son sein, un gigantesque arbre, le dieu de la forêt, le père des ilrisiens.
Iki Ma Nires était une des premières femmes vivante sur le sol du monde d'Oria, une simple mortelle avec une très grande beauté. On raconte que son sourire faisait éclore les fleurs et que lorsqu'elle pleurait, la pluie tombait à torrent. Mais son véritable dont était le chant, il suffisait de l'entendre sans l'avoir vu pour être sous le charme.
Alyiaris O Dasor en tomba amoureux lorsqu'il l'entendit un jour où il offrait de la chaleur aux plantes pour qu'elles grandissent plus vite. Il arrêta son oeuvre pour simplement écouter le vent qui portait ce chant.
Au début il se cachait de peur d'effrayer la mortelle mais un jour elle le surprit, lui tendit la main et ne chanta plus que pour lui depuis ce jour. On raconte que les aliorans descendent de leur union ce qui expliquerait leur longévité. Puis un jour la jumelle d'Alyiaris O Dasor dut l'emmener avec elle mais jamais il ne lui en voulut pour son devoir car il savait que le sort de la femme qui aimait était inéluctable.
La légende raconte qu'un homme s'était aventuré seul dans les montagnes du Nord pour atteindre les terres de glaces et que les dieux le transforment en géant. Les dieux ne répondant qu'aux prières des hommes se rendant dans les endroits les plus dangereux, il lui parut évident que des terres sans vie et gelées étaient l'endroit parfait.
Puis lors de son voyage, il rencontra une femme plus âgée dont il tomba amoureux. Cette femme était connue pour être une sorcière qui disait parler aux dieux mais cela convenait bien à Dor. Elle l'accompagna sur les terres gelées en tentant de l'empêcher de faire une telle demande aux dieux car elle voulait qu'il reste petit et insignifiant.
Les dieux accordèrent à Dor son vœux, la sorcière tenta de le tuer alors celui-ci l'écrasa avec son pied. Puis il décida de régner sur les montagnes mais étant seul à y vivre, son corps se gela peu à peu devenant une statue de glace. Beaucoup disent qu'il s'agissait d'un maléfice de la sorcière.
Fille de la première femme sans pouvoir, elle a reçu la pierre de lumière offerte par les dieux et en créant l'étoile du jour, elle devint une déesse. Son monde étant fait de la pierre de lumière elle-même, elle peut en détacher des morceaux pour sauver certains mortels de la mort qui plane au-dessus d'eux.
Elle descend donc parfois sur le monde d'Oria pour offrir l'immortalité à de puissants guerriers grâce à ces morceaux de pierre. Ainsi elle agrandit son armée d'immortels, vu comme des anges pour les habitants du monde d'Oria. Symbole de lumière et de guérison, beaucoup de prêtres lui vouent un culte au nom de sa sagesse et de sa beauté.
Né du rejet du pouvoir obscure de sa mère, il se sert de la pierre des ténèbres de sa mère pour créer le soleil noir et cinq puissants serviteurs, Xeheirian, Zeromas, Xorth, Zivisuk et Inis. Ses cinq serviteurs en engendrèrent d'autres avec chacun leur talent mais tous aussi désireux de faire le mal.
Sa mère n'étant devenu plus qu'une poupée sans âme et Okomac ayant récupéré tous ses pouvoirs, il la garde tout de même auprès de lui non pas par amour, mais pour l'espoir qu'un jour elle se réveille et qu'il puisse la faire souffrir de son rejet.
Grâce à certains mortels, ils réussirent à entrer sur le monde d'Oria pendant qu'Okomac surveille les mortels en souffrance. L'un de ses serviteurs eut l'excellente idée d'offrir la pierre noire à certains mortels pour agrandir son armée tout comme Luma, seulement cette pierre noire rend les hommes fous.
Ayant la forme d'une femme avec trois queues de scorpion, elle peut se transformer en un gigantesque scorpion avec le haut de son corps attaché à la carapace qui est aussi dure que la roche. Son poison est le plus fort de tous ceux qui peuvent être fabriqués sur le monde d'Oria, il est lent et inflige à sa victime une grande souffrance avant la mort.
Elle réussit à s'introduire dans le monde d'Oria grâce à une puissante magicienne qui lui proposa en échange d'un passage le pouvoir de se transformer à sa guise. Xeheirian accepta car celle-ci lui promit qu'elle pourrait faire ce qu'elle veut de ses victimes que la magicienne lui donnerait mais surtout qu'elles seraient nombreuses.
La créature la plus laide qu'Okomac ait pu engendrer, en forme d'une larve géante à seize yeux avec des écailles sur le dessus et des tentacules sur le bas du corps. Cette créature se sert du sol et des murs pour se rendre invisible et se déplacer sans se faire repérer. Il peut également piéger ses proies en rendant la surface avec laquelle il a fusionné visqueuse et bloquer tout ce qui est posé sur cette surface.
Il réussit à se rendre sur le monde d'Oria en pactisant un partage de vie infinie avec un alchimiste qui tentait de ressusciter sa famille morte pendant son absence. Puis en voyageant, il rencontra contre toute attente un illusionniste d'une grande laideur et qui, tout comme lui, savait se rendre invisible aux yeux des autres pour mieux faire ses méfaits.
Mi-homme mi-pierre noir géant, sa force est destructrice et son corps presque impénétrable. Il a la forme d'un homme mais difforme avec sa mâchoire en dents pointues et ses yeux rouges. Il est le précurseur des métamorphes en acceptant de donner un morceau de son corps noir aux mortels pour qu'ils soient plus forts.
Le premier auquel il en offrit un fût un chef de village qui voulait être sûre de remporter un duel mais la pierre le rendit fou et le transforma en une créature mi-humaine mi-noire avec une envie de meurtre sans précédent.
Depuis il se sert de ses pierres noires pour agrandir l'armée de son maître car en vérité ces pierres noires offertes, permettent à Okomac de posséder et commander les métamorphes. Si une pierre noire est retirée de son hôte alors l'hôte meurt dans d'horribles souffrances.
Le cauchemar personnifié, telle une ombre, il s'infiltre dans l'obscurité et tel un esprit il s'invite dans les rêves. Il aime prendre des formes effrayantes et hideuses pour terroriser ses victimes jusqu'à les tuer par l'esprit.
N'ayant aucune forme physique, il entra dans le ventre d'une magicienne pour posséder son enfant et enfin avoir un corps, seulement ne pouvant la contrôler, il décida de pactiser avec l'enfant. Seulement depuis, il se maudit sans cesse de son apparence car celle-ci l'emprisonne, alors ses sbires cherchent des victimes à torturer dans leurs songes jusqu'à les assassiner dans leur sommeil à sa place.
Même avec son corps de jeune fille, Zivisuk resta le bras droit d'Okomac de par sa cruauté et son sadisme. Alors il reste à ses côtés en continuant d'engendrer ses ombres meurtrières.
En forme d'une jolie poupée de cire, elle est jalouse des humains car elle ne peut pas montrer ses sentiments à cause de son visage figé. Alors elle resta avec la mère d'Okomac espérant qu'un jour une personne les délivre toutes les deux de leur maléfice.
Sachant qu'elle a été créée dans l'utérus de celle-ci tout comme ses frères et sœurs, elle est persuadée que chacun d'entre eux représente une face d'elle, seulement tous ceux qui en ressortaient bon, était détruit par Okomac.
Ne pouvant montrer sa gentillesse, Inis fut sauvée et resta à attendre un sauveur cachée dans le monde des ténèbres. Elle rencontra par hasard un jeune homme dans son monde natal et sut qu'il serait le sauveur tant attendu, alors elle décida de l'aider dans le dos d'Okomac pour enfin que l'on la libère.
Les aliorans peuvent vivre plus de mille ans, de par leur longévité, ils estiment être des demi-dieux. La peau blanche cassée, les cheveux blancs et les yeux violets, ils sont de la même taille que les humains mais ont une plus grande beauté physique. Une race peu fertile, il est rare qu'ils aient des enfants de moins de deux cents ans d'écart et ils font malgré tout attention à ne pas avoir plus de trois enfants pour éviter un jour une surpopulation.
Des cheveux longs est le symbole du pouvoir et de la beauté, les rois, reines, princes et princesses ne doivent jamais les couper pour que chacun sache qui ils sont sans avoir à se présenter. Vivant dans un royaume, le pouvoir se transmet de génération en génération à la même famille et cette famille est entourée de conseillers venant de chaque ville et village du pays. Tous ces conseillers vivent principalement dans les grandes maisons, les deux villes autres que la capitale, pour rendre compte des échanges et des changements dans leur village natal.
Vivant dans la Plaine chaude, ils n'ont jamais vu un seul flocon de neige de leur vie car les aliorans n'aiment pas voyager et leur terre possède une température bien trop élevée. Ce qu'ils savent des autres terres ne sont que des dires des nomades du désert, d'anciens Phénix, avec qui ils échangent des légumes contre du poisson.
Ils ne possèdent aucune monnaie, ils ne font que des échanges équitables entre eux tenus par des archives. Ils se nourrissent principalement de légumes et de fruits qu'ils cultivent grâce à l'humidité et à la chaleur, de temps en temps de poissons et plus rarement de viandes de lononos, de gros moutons violets.
Ils s'habillent presque seulement de tissus toujours dans les mêmes couleurs, soient violets soient bleus selon la laine détachée par les lononos, il arrive parfois même qu'il y est du noir ou du blanc. Les rois et généraux portent eux une armure légère faite de cristal bleu trouvé dans les collines voisines.
Dans ces mêmes collines, ils trouvèrent d'autres types de roches qui leur permirent de construire des habitations plus solides et plus isolantes contre les torrents de pluie et la chaleur suffocante de leur pays.
Lors de la première ère les aliorans possédaient le pouvoir de guérison et de contrôle physique des corps. Les femmes guérissaient et les hommes apprenaient à manipuler, on les appelait les tisseurs d'âme. Puis lors de la deuxième ère, ils possédaient toujours de grandes facultés à la magie mais ne laissaient pas au monde le temps de les connaître.
Les herobas peuvent vivre jusqu'à quatre cents ans, ce qui leur permet de prendre le temps pour toute chose que ce soit pour être en harmonie avec la nature, pour utiliser leur talent ou comprendre comment chaque chose fonctionne dans leur forêt. Ils ont la peau beige comme certains humains, de magnifiques yeux turquoise et des cheveux argentés. De nature discrète mais curieuse envers la nature, ce peuple ne se soucie pas des autres peuples tant qu'ils ne les affectent pas eux ou la nature de leur pays.
Les femmes doivent être pudique, elles ne peuvent montrer que leur visage, leurs mains et leurs pieds pour symboliser la pureté de leur race. Les hommes de haut rang doivent eux aussi se couvrir beaucoup plus que leurs confrères qui eux, peuvent ne porter qu'un simple pagne s'ils le souhaitent.
Tous les cent ans, le peuple élit dix représentants qui eux désignent par la suite un souverain, un grand sage. Le plus souvent, le souverain est un herobas qui a eu le plus d'expérience de vie et donc dans de nombreux cas, le plus vieux.
Vu comme un peuple libre de parts leurs ailes, en vérité ils n'en usent pas lorsque ce n'est pas utile, ils ont même l'interdiction d'utiliser leurs ailes pour seulement se déplacer.
La Forêt de l'aube ainsi que sa clairière ont toujours été le lieu d'habitation des herobas. Majoritairement faite de sapins, la température ambiante est agréable, il y fait légèrement plus beau que dans les autres pays et l'hiver, le vent y est moins glacial.
Ils étaient en contact avec les tribus de la Grande plage et les Phénix de l'Est de la Grande plaine pour un partage de connaissance et d'histoire. Seulement depuis la Grande guerre, les herobas interdirent tout autres humanoïdes d'entrer sur leur sol où ils en paieraient le prix de la vie.
Toutes leurs plantations sont faites proches de leur capitale dans l'immense clairière de la forêt, les récoltes sont ensuite divisées et réparties sur les habitations du pays en entier. Ils ne chassent pas et ne font aucun élevage, de ce fait ils ne se nourrissent pas de viandes mais uniquement de leurs plantations et de ce que la forêt leur offre.
Leur monnaie en bois sculpté leur sert uniquement à connaître les besoins de chaque famille pour une véritable égalité et non pas à être échangé. Seuls les représentants ont l'autorisation de donner ou de retirer un jeton. Chaque homme et femme de chaque famille doivent offrir leur service pour les plantations et la cueillette afin que tous travaillent pour tous.
Pendant la première ère, les herobas possédaient un tatouage dès la naissance qui libérait leurs ailes à la volonté de l'herobas. Certains disaient aussi qu'ils pouvaient disparaître en un instant mais lors de la deuxième ère, leur tatouage ne leur servit plus à ouvrir des ailes. Par contre leur compréhension et leur talent pour la nouvelle magie, les incitèrent à être plus ferme sur leurs lois pour éviter tout incident.
Vu par beaucoup comme des créatures fragiles de par leur courte vie, ils n'ont qu'une quarantaine d'années d'espérance de vie. Ils ne se soucient pas des tracas de la vie quotidienne et vivent libres et simplement. Physiquement de petite taille, recouverts de poils sauf le visage, la paume de leurs mains et de leurs pieds. Leur robe peut avoir une couleur noire, marron, rousse, sable, grise ou blanche tout comme un loup.
Ils sont divisés dans l'immensité de la forêt en plusieurs petites tribus baladeuses. Ces tribus sont soudées les unes aux autres et malgré tous les alphas, il y a un ilrisien parmi tous qui voyage de tribus en tribus pour vérifier les bonnes ententes, il est vu comme le Grand loup et comme celui qui doit être le plus respecter. Ce titre est donné de père en fils depuis l'aube des temps.
Alors que les hommes partent à la chasse, les femmes enfantent, ils n'ont pas d'obligation d'habits ni de coiffure. Un peuple libre mais respectant leur père à tous, Ilris. Chaque année ils fêtent son existence et sa protection en jouant et en dansant autour du lac par lequel l'arbre géant boit.
Courant et chassant dans la grande Forêt d'Ilris, les arbres sont d'une incroyable hauteur et leurs feuilles aussi grandes que le bras d'un humain adulte. Il est aisé pour ces petites créatures poilues de s'y cacher et trouver des proies faciles comme les lapins et les biches.
Leur priorité n'est pas de se fabriquer des abris mais pour leurs femmes enceintes, soit ils creusent les sols pour y faire de petites tannières, soit ils fabriquent de petites cabanes en feuilles séchées et en branches.
Malgré leurs poils, ils se sont grandement adaptés à la chaleur tropicale de la forêt et s'ils ont trop chaud, ils se baignent dans les rivières et les lacs. Lorsqu'ils ne sont qu'entre eux, ils ne s'habillent pas pour mieux se transformer à leur guise mais si des étrangers se présentent à eux habillés, ils feront de même avec des pagnes en cuir par respect des autres coutumes.
De nature joyeuse et festive, les ilrisiens n'auront jamais aucun mal à se lier d'amitié avec d'autres peuples sauf peut être les aliorans. Les aliorans et les ilrisiens ont bien trop de différences de vie et d'être ou de paraître, qu'une vie commune serait impossible.
Lors de la première ère, les ilrisiens pouvaient se transformer à leur guise en loup de la couleur de leurs poils. Malheureusement à force de rester trop longtemps sous cette forme, certains ne pouvaient plus revenir à leur état d'origine.
Puis avec la deuxième ère, ils se séparèrent dans le monde d'Oria pour découvrir, voyager, cultiver, forger, tout comme les humains. Ils se liaient par ailleurs parfois à eux et faisaient naître des demi-ilrisiens, de petits hommes un peu plus poilus que les humains et plus grands que les ilrisiens.
Un peuple humain, tous aux yeux verts, les cheveux blonds et la peau beige, la plupart des hommes sont endurcis dès le plus jeune âge et possèdent ainsi une très grande forme physique. Ils s'estiment indépendants et n'ont aucun besoin de se lier aux autres peuples et encore moins aux Phénix qui sont leurs voisins. Un peuple très uni, leur propre souveraine est très appréciée et n'hésite pas à se mélanger au peuple.
Alors que les femmes portent de longues robes près du corps sans aucune limite de couleur, les hommes, souvent de grands guerriers, portent des vêtements assez simples et légers sous leurs armures. Seuls les hauts gradés de l'armée ont la possibilité de refuser l'armure car le combat au marteau à besoin d'un minimum de dextérité. Par contre tout noble se doit de porter une veste en toutes circonstances.
Une seule et même famille royale s'occupe depuis des générations, de fils ou de filles, du pays des Faiseurs de roche. Soutenue par la plus grande famille de combattants du pays, qui vit en voisinage avec la famille royale et entraîne tous ses membres, ainsi que le pays entier en cas d'état de guerre.
Les humains vivant dans la Forêt de l'Ouest ne manquent de rien, chaque village et ville ont une limite d'utilisation de bois pour préserver la forêt, leurs mines sont abondantes de cuivre et celles qu'ils convoitent à la frontière avec les Phénix, pleines d'or. Par élevage ou par chasse, la viande y est fréquente dans les repas, de temps vous pourriez avoir une belle tarte aux fruits de forêt selon les saisons.
Toutes les petites habitations sont faites en bois ainsi que les toits alors que les manoirs, les tours des maîtres Faiseurs et le Fort royal sont faits en pierre.
Les femmes nobles doivent porter des robes près du corps pour montrer leurs hanches, symbole de fertilité, alors que les paysannes sont sur des vêtements très simples et les prêtresses doivent par contre porter deux à cinq couches de robe, selon leur grade.
Ils ont fait une monnaie à part des autres peuples humains pour montrer leur complète indépendance, en bois, en cuivre ou en or. Les pièces ont toujours le même symbole, une rose, la fleur qui longe les murs du Fort royal.
Les Faiseurs de roche étaient, pendant la première ère, de grands manipulateurs de la roche comme la pierre, l'ardoise, le marbre, le granite et bien d'autre. Ils peuvent la faire sortir du sol, la faire s'envoler et même parfois la modeler.
Puis pendant la deuxième ère, ils ont principalement recherché les effets naturels ou magiques de chaque minerai, plante, liquide, gaz et bien d'autres pour trouver et découvrir un autre moyen d'obtenir de la puissance. Depuis ce pays devint la terre des alchimistes.
Un autre peuple humain mais cette fois, à la peau mate, aux yeux amande ou marrons et aux cheveux bruns. Leurs cheveux sont en général de très frisés à légèrement ondulés mais rarement lisses. Ils estiment être un peuple fort et puissant de par leur nombre avec les Phénix de l'Est et de par leur terre. Leur liaison avec les Faiseurs est le plus souvent belliqueuse pour des raisons de territoires ou d'appartenance.
Les femmes de la capitale portent le plus souvent des robes au couleurs chaudes, le dessous était une simple robe à manches longues en voile, par-dessus une robe plus épaisse que l'on devait fermer en son centre puis le tout attaché par un bustier. Les femmes en dehors de la capitale s'habillent avec le plus souvent des vêtements simples mais pour les grandes occasions, ajoutent une ceinture large.
Dans un pays dirigé par un royaume de père en fils, les hommes de la capitale et les guerriers par contre portent le plus souvent du cuir marron ou noir. Seuls les hommes sont autorisés à utiliser leur pouvoir de feu qu'ils peuvent manipuler grâce à des bracelets de feu qui permet d'allumer une petite flamme ce qui suffit à nos Phénix.
Vivant sur la partie Ouest de la Grande plaine, ils sont entourés de grandes terres fertiles pour leurs agricultures. La plupart des petites forêts de la Grande plaine ont été soit complètement déboisées soit réduites pour leurs constructions principalement. Les Phénix ne s'encombre pas de savoir ce qui est mieux, certains se font des maisons en bois et d'autres en pierres selon leur préférence.
L'étendue de leur plaine est idéale pour l'élevage d'animaux mais surtout pour la culture de toutes sortes de plantes et de légumes. La nourriture est souvent épicée mais pas forcément forte, ils sont par ailleurs de grands consommateurs de lait.
Leur capitale est une référence dans la Grande plaine pour son marché et pour son style vestimentaire moderne. Bien entendu la personne la plus riche pourra se procurer les plus beaux habits, c'est ce qui fait la différence entre les nobles et le bas peuple.
Tout comme les Faiseurs, les Phénix possèdent également leur monnaie d'échange, en bronze, en argent et en or avec le symbole d'un dragon, qu'ils partagent entre eux et les Phénix de l'Est. La monnaie est ce qui érige tout type de commerce par chez eux.
Lors de la première ère, leur feu destructeur ne servait qu'à faire fondre la neige et à mieux chauffer les foyers. Puis ce talent s'est avéré très utile en temps de guerre même si le bracelet ou aussi appelé, poignet de feu, leur était également bien utile pour avoir une petite flamme à faire grandir.
Lors de la deuxième ère, beaucoup de changements entre toute la Grande plaine ont modifié certaines coutumes et certaines habitudes, le roi devient un seigneur possédant un sol, la Terre des Alvas et non plus toute la Grande plaine. La capitale devient la plus grosse ville commerçante dans le monde.
Vivant en harmonie avec les autres peuples et pourtant éparpillé dans quelques endroits du monde, ils tentent de vivre le plus simplement du monde en s'adaptant aux rencontres et aux lois. Contrairement à leurs confrères les Phénix, ils peuvent avoir une peau du beige au noire, des yeux bleus, marrons ou verts et des cheveux du blond aux bruns.
Alors que les femmes portent un bustier montant jusqu'aux épaules avec leur robe aux manches longues ou de simple robe mais toujours avec un bustier en cuir cette fois. Les hommes quant à eux, utilisent tout comme leurs confrères des vêtements en cuir pour être mieux protégé notamment de l'hiver.
Ils ne possèdent pas de capitale à eux car ils ont la même que celle des Phénix, en effet, ils font partie des Phénix mais n'ayant pas la même utilisation du pouvoir du feu, les Phénix de l'Est sont plus souvent utilisé comme de simples soldats. Ils font donc partis du royaume de la Grande plaine.
Ce peuple humain vit dans la partie Est de la Grande plaine principalement, leurs constructions étant moins nombreuses et moins imposantes, ils utilisent eux aussi le bois et la pierre. Ils vivent de ce qu'ils cultivent, de chasse et de pêche car ils sont très polyvalents.
Ils possèdent la même monnaie que les Phénix avec lesquels ils échangent quelques ressources. Pour les herobas, il s'agit avant tout d'échange d'expériences et de cultures entre ces deux peuples, les Phénix de l'Est étant un peuple très curieux et aimant voyager, il n'est pas rare qu'ils aiment rencontrer et partager avec d'autres.
Quelques Phénix de l'Est vivent indépendamment du royaume sur la Grande plage et d'autres sur le désert. Les pêcheurs de la Grande plage vivent dans des maisons sur pilotis en bois et en feuilles de palmier séchées. Ils sont très légèrement bronzés et ont des yeux très plissés souvent amandes. Ils se nourrissent de poissons et de fruits que quelques herobas acceptent de leur offrir.
Les nomades du désert vivent en tout petit comité entre chaque tribu, chassant et pêchant pour se nourrir. Ils ont fabriqué un port pour échanger des vivres avec les aliorans et ainsi offrir aux différentes tribus de nouveaux aliments. Ils estiment n'appartenir à personne et sont complètement libres.
Pendant la première ère les Phénix de l'Est pouvaient engendrer des flammes de leur propre corps et leur donner parfois une couleur différente seulement leur feu ne provoquait aucune douleur mais de la lumière et une douce chaleur.
Par la suite, à la deuxième ère, leurs échanges deviennent impossibles avec les herobas, ils se créent leur propre capitale et obtiennent l'indépendance de leur terre en la renommant la Terre des Myris. Plus tard ils deviennent connus pour leurs infiltrés, des espions à toutes épreuves.
Personne n'a jamais eu une preuve de leur rencontre avec l'une de ces créatures mystiques, beaucoup de pécheurs racontent qu'ils sont un peuple immortel et qu'ils deviennent mortels en venant en surface. De ce fait, ils ne désireraient jamais se rapprocher des hommes. Les pécheurs disent également que ce sont ces créatures qui créent des mirages et font naufrager les bateaux qui tentent d'aller trop loin. Ils auraient apparemment le pouvoir des vagues et des courants.
Dans la forêt de l'Ouest, on parle souvent d'une particularité d'une partie de leur forêt, une petite partie où certains arbres deviendraient bleus pendant parfois plusieurs centaines d'années. Un petit garçon un jour à cru voir un visage sur l'un de ses arbres et avait affirmé à tout le monde que le peuple de l'eau faisait vivre plus longtemps les arbres en dormant à l'intérieur.
Dans un petit village non loin de la capitale Amàr, une femme aimant l'histoire et la magie racontait parfois aux enfants qu'elle avait rencontré une de ses créatures, qu'elle était incroyablement belle, que ses cheveux ondulaient dans l'air comme si elle était encore plongée dans l'eau, qu'elle avait des branchies comme les poissons et des yeux sans rétine mais ce qui n’empêchait en rien de savoir où son regard se posait.
Elle racontait également que c'était des créatures immortelles et qu'elles ne pouvaient se reproduire mais tous les mille ans, une fleure de la taille d'un arbre au fond de l'eau, s'ouvrait pour faire naître un nouvel être. Ces créatures possèdent une multitude de plantes magiques curatives dans leur environnement. La femme pense que tant que le monde possédera de la magie, ces créatures seront à jamais existante.
Alors que le monde est en pleine guerre et que les phénix sont les ennemis de tous les peuples, le roi des aliorans décide de marier l'unique princesse de son royaume à l'un des fils du roi ennemi. Alors qu'il retourna au front, la princesse Annalia l'accompagna pour aider son peuple pendant la guerre en soignant les blessés mais la mort d'Allan l'obligea à retourner chez elle. Le nouveau roi, son oncle, fut impuissant face à la décision du défunt Allan et Annalia accepta le mariage avec un humain. Elle rencontra alors son futur époux, Salen, qui semblait cacher beaucoup de secrets et se maria avec celui-ci, peu à peu elle fut acceptée par les humains et son mari fut un soutien mais ce fut sans compter sur Soran, le frère de celui-ci. Soran avait pour but de faire payer au jeune couple un douloureux passé.
Bonjour à tous
Je me présente, je suis Nathalie Oria et je suis la créatrice du Monde d'Oria. Je ne suis qu'une simple amatrice, je ne suis pas une professionnelle mais j'aime inventer des histoires dans ma tête et ensuite soit en faire un scénario de jeu de rôle, soit écrire plusieurs scènes de ses histoires en brouillon. Ma toute première histoire inventée racontait l'histoire d'une jeune fille qui possédait les pouvoirs de lumière et de ténèbres à la fois, j'avais 14 ans lorsque j'ai fait mon premier dessin d'un des personnages de cette histoire, Chris, le personnage principal avec cette jeune fille. Puis j'ai commencé à écrire des brouillons de passage de l'histoire sur ces deux protagonistes, et j'ai continué de faire quelques brouillons d'autres histoires. Puis j'ai décidé de créer mon propre univers, avec ses dieux, ses peuples, ses coutumes, son évolution au fil des âges et des ères. Puis par la suite j'ai adapté mes histoires à ce nouvel univers pour ensuite créer ce projet qui est le Monde d'Oria.
J'ai dans l'espoir que mes écrits et mes dessins plairont et que beaucoup arriveront à se plonger dans mon univers. J'ai encore beaucoup de dessins à faire et beaucoup d'histoires à écrire mais je suis confiante, peu importe le temps que cela me prendra, cela me tient à coeur de le faire. J'ai énormément d'idées et je veux vous les faire partager. L'univers possède trois ères importantes qui a chaque fois change d'équilibre, la première, les peuples possèdent tous des particularités magiques et physiques dès la naissance, la deuxième, il n'y a plus aucun pouvoir inné mais la magie peut encore s'apprendre et la troisième, la magie n'est plus existante du tout. Le monde change physiquement au fur et à mesure des siècles, les peuples s'adaptent, évoluent ou disparaissent selon les époques. J'ai dans l'idée de commencer par du médiéval fantastique et de finir un jour mon projet par du survival apocalyptique. Et pour cela, je dois continuer d'écrire.
Merci à tous ceux qui prennent le temps de regarder, lire ou même de découvrir mon univers. Peu importe le nombre, si vous l'appréciez, c'est le plus important et j'espère réussir à vous faire passer un bon moment.
Nathalie Oria
Créatrice du Monde d'Oria
Pour le moment le jeu de rôle n'est pas en place mais je peux au moins vous donnez quelques explications sur celui-ci.
Vous créerez un personnage qui se lancera dans l'aventure, de devoir dormir dehors lorsqu'il n'aura plus d'argent pour payer un lit à l'auberge. Vous rencontrerez des créatures et des personnages éparpillés dans le monde entier. Vous aurez une mission principale ainsi que des missions secondaires que vous choisirez de suivre ou non, vous pourrez changer le destin de toutes les personnes que vous rencontrerez selon vos choix et vos actions.
Etant l'unique maître du jeu, il n'y aura qu'un seul groupe de quatre personnes maximum pour faire et finir une aventure complète. Les inscriptions suivantes devront attendre la fin de l'aventure du groupe actuel. Un discord sera créé lorsque le scénario sera finalisé.
Une aventure complète de jeu de rôle se déroule en plusieurs fois (plusieurs samedis ou dimanches après midi selon les disponibilités), il est impossible de prévoir combien de temps se déroulera une aventure car ce sera à vous (les joueurs), de faire vivre vos personnages et de leur faire prendre des décisions. Un jeu de rôle peut se terminer en quatre fois comme en quinze fois, tout dépend de l'avancée de l'aventure.
Si vous ne souhaitez pas que l'on stream vos aventures, il suffira simplement de le dire, ce ne sera pas un souci. Par contre un résumé de chaque jeu de rôle sera mis sur le discord pour éviter d'oublier toute votre avancé.
{ En cours d'écriture du scénario }